Oasis ‎– Definitely Maybe
Classement sur 5 :
Qualité audio : 1 / 5
Qualité fabrication : 4 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 2 / 5
Moyenne totale : 2.75 / 5

J’ai finalement flanché et acheté le premier album d’Oasis en vinyle. J’avais le CD depuis longtemps et c’était correct. Mais comme je collectionne les artistes des années 90, je me devais d’avoir au moins le premier album d’Oasis en vinyle.
 Honnêtement, j’ai cherché beaucoup d’information sur les différents pressages disponible. D’après mes recherches, le pressage original est le meilleur. Les commentaires sur les autres pressages officiels sont partagés. Mais je n’ai pas les moyens et ni la volonté de payer le gros prix pour l’original. Donc j’ai opté pour ce qu’il y avait de disponible localement et on verra bien.

Voici la fiche d’évaluation de la version de 2014 de l’album.

Artiste : Oasis

Album : Definitely Maybe

Étiquette : Creation Records

Année de sortie : 1994

Édition : Réédition de 2014

Pays d’édition : UK

No Matrice : 
Côté A: RKID 70 A-2 Ⓜ
Côté B: RKID 70 B-2 Ⓜ
Côté C: RKID 70 C-2 Ⓜ
Côté D: RKID 70 D-2 Ⓜ

Usine de pressage :?

Studio de matriçage :?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle :  Les disques sont un peu poussiéreux. Les disques sont sans marque de surface visuelle. Le deuxième disque est légèrement gondolé. La pochette ainsi que les pochettes intérieures sont d’excellentes qualités.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de souffle. Les disques sont très silencieux. Il n’y a pas beaucoup de dynamique, l’audio est assez linéaire. Il n’y a pas beaucoup de basses, ça sonne comme s’il avait coupé les basses et monté le bouton treble.
Le produit est beau, les disques sont bien pressés, la pochette est de bonne qualité, mais le son n’est pas au rendez-vous. Et le prix neuf est quand même un peu cher.
Personnellement, je pense que ce disque n’est pas à mettre dans votre liste d’achats.







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes