Sloan - Twice Removed
Classement sur 5 :
Qualité audio : 3/5
Qualité fabrication : 4/5
Qualité pochette : 4/5
Prix : 4/5
Moyenne totale : 3.75/5

Twice removed est le deuxième album du groupe Sloan. J’ai connu le disque seulement après One Chord to Another. Mais étonnamment je connaissais beaucoup de chanson tirée de ce disque. J’avais déjà le CD et il y a quelques années j’ai eu l’information qu’il allait être réédité en 2012 et c’est cette version que j’ai testée pour cet article. Il y a une nouvelle réédition sortie en 2016, que j’ai également et que je vais surement pour le plaisir comparer.

Artiste : Sloan

Album : Twice Removed

Etiquette : Murderecords

Année de sortie : 1994

Édition : Réédition de 2012

Pays d’édition : Canada

No Matrice : 
Côté A: MUR 54-1 TWICE REMOVED A S-82861
Côté B: MUR 54-1 TWICE REMOVED B S-82862

Usine de pressage : Rainbo Records

Studio de matriçage : Gateway Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle :  Le disque est propre. Il n’y a aucune marque visible sur la surface. La pochette est de bonne qualité de style Tip-on.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de bruit de souffle au début. Il y a un peu de clics ici et là, mais c’est très léger. Il y a très peu de dynamique, mais c’est bien balancé côté fréquence.
Malgré le manque de dynamique le disque sonne quand même bien dans l’ensemble. Le prix à l’origine était correct aussi.







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes