Art Blakey And The Jazz Messengers ‎– Art Blakey And The Jazz Messengers (Moanin')
Classement sur 5 :
Qualité audio : 3 / 5
Qualité fabrication : 4 / 5
Qualité pochette : 3 / 5
Prix : 3 / 5
Moyenne totale : 3.25 / 5

Un autre classique de Hard Bop, si vous ne l’avez pas encore gâtez-vous!
J’ai trouvé ce disque en même temps que mon Blue Train.

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : Art Blakey And The Jazz Messengers

Album : Art Blakey And The Jazz Messengers (Moanin’)

Étiquette : Blue Note

Année de sortie : 1959

Édition : Réédition dans la série The Treasures Of Blue Note  sortie en 2008

Pays d’édition : USA

No Matrice : 
Côté A: S-66893 RE-1 0724349532410- A G2 RM MASTERED BY CAPITOL
Côté B: 0724349532410-B G1 RM S-66894 MASTERED BY CAPITOL

Usine de pressage : ?

Studio de matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque est sans défaut visuel. Le disque est bien droit. Le poid du disque est de 152 gramme. La pochette est bien.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a de souffle. Il y a un peu de clics, ça ne dérange pas trop l’écoute, mais un peu omniprésent. La dynamique est excellente et il n’y a pas trop de compression.
Au finale, l’audio est quand même bien malgré les légers pops ici et là. Je pense avoir un peu trop payé pour le disque, mais je ne regrette pas mon achat.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes