Electric Wizard ‎– Dopethrone
Classement sur 5 :
Qualité audio :  4 / 5
Qualité fabrication : 5/ 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 4.25 / 5

Quand j’ai écouté ce disque-là la première fois, je suis tombé sur le cul solide. C’était lourd, slow et brute sans bon sens. J’arrivais d’un spectacle de Black Sabbath et on était chez des amis pour finir la soirée, un de nos amis met cet album sur la table tournante et c’était parfait. J’ai réussi à mettre la main sur une des multiples versions de l’album.

Voici l’évaluation du pressage que j’ai réussie à dénicher.

Artiste : Electric Wizard

Album : Dopethrone

Étiquette : Rise Above Records

Année de sortie : 2000

Édition : Réédition de 2015 limité à 1000 copie vinyle de couleur violet.

Pays d’édition : UK

Prix : 32.99

No Matrice : 
Côté A: 12271 1A RISELP 73 NS
Côté B: 12271 1B RISELP 73 NS
Côté C: 12271 1C RISELP 73 NS
Côté D: 12271 1D RISELP 73 NS

Usine de pressage : Record Industry

Studio de matriçage : Chop 'Em Out

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Il n’y a pas de défaut de surface sur aucun des disques. Les disques sont bien droits. Les disques ont un poids de 192 et 183 grammes. La pochette est bien.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de souffle ni de crépitement au début. L’écoute est silencieuse. La dynamique est bien, mais la balance sonne un peu sourd à mon gout. Mais je pense que c’est le genre qui veut que ça soit un peu sourd.
Belle fabrication et bonne musicalité bref un produit de qualité!







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes