Sonny Clark ‎– Cool Struttin'
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 3 / 5
Qualité pochette : 3 / 5
Prix : 5 / 5
Moyenne totale : 3.75 / 5

J’ai longtemps cherché ma niche dans le jazz, comme je l’ai indiqué dans un autre article. Cet album-là était sur ma liste, mais tomber sur une version originale est pratiquement impossible et extrêmement cher. J’ai opté pour la réédition 75e anniversaire, car elle est très abordable.

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : Sonny Clark

Album : Cool Struttin’

Étiquette : Blue Note

Année de sortie : 1958

Édition : Réédition 75ème anniversaire de 2014

Pays d’édition : USA

No Matrice : 
Côté A: B0021110-01-A BG/CB ⓤ
Côté B: B0021110-01-B BG/CB ⓤ

Usine de pressage : United Record Pressing

Studio de matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Il y a plusieurs petits cratères et marque sur la surface du disque des deux côtés. Le disque est bien droit. Le disque a un poid de  162 gramme.  La pochette est correcte.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio :  Il n’y a pas de souffle. Le disque est silencieux, on entend quelques clic et pop à quelques endroits, mais rien de désagréable. La dynamique est bonne sans trop de compression. La balance des fréquences est correcte, mais je trouve les hautes fréquences sont un peu agressives selon moi. Mais somme toute, ça sonne très bien. Petit détail intéressant nous avons droit au mix mono sur cette version.
Je pense que ce disque est un bon achat. La qualité sonore est bonne et le prix est vraiment abordable.







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes