Rush - Counterparts
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 5 / 5
Qualité pochette : 1 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 3.5 / 5

Je dois avouer que j’ai longtemps détesté Rush. À cette époque, entre les vidéos de Metallica, Nirvana, STP et autre groupe de l’heure il y avait le vidéo de Stick it out de Rush que je trouvais vraiment bon, mais leur look me laissait sceptique. Je me suis dit que je dois en apprendre plus sur ce groupe-là. Dans tous les magazines de guitare que je lisais, le nom de Rush sortait souvent comme une influence majeure de pratiquement tous les bassistes.
Quelques années auparavant, j’avais hérité de la collection d’un de mes oncles. En fouillant, j’avais une cassette de Rush dans le lot. Donc je mets la cassette dans mon lecteur cassette avec beaucoup d’attente. J’ai déchanté assez vite, ce n’était tellement pas comme la chanson du vidéo… Je venais de découvrir Rush avec l’album Grace under pressure. J’ai détesté ça, gros synthétiseur dans le fond et la voix ben trop aiguë du chanteur mon traumatiser pour des années. J’ai même enregistré par-dessus la cassette.
Ça m’a pris un bon 10-15 ans avant que je leur redonne une chance. J’avais une carte cadeau du HMV que j’avais gagné à mon travail et j’ai acheté 2 CD de Rush Moving picture et Exit stage Left. Je suis tombé en amour avec eux, oui la voix de Geddy Lee me dérangeait encore, mais la musique était tellement bonne que j’ai fini par apprécier même la voix de Lee. J’ai encore de la difficulté avec leur album du milieu des années 80, mais bon un jour peut-être je vais les apprécier.

Counterparts est un foutu bon album, mais ça ne fait que quelques mois que j’ai une copie. J’ai bâti ma collection presque exclusivement en vinyle, oui j’ai des CD, mais si je peux avoir le vinyle c’est mon premier choix. Cet album-là est rare en vinyle et j’ai attendu qu’il soit réédité. Je suis tombé dessus il y a quelques mois chez un disquaire et ma quête était terminée.

Voici la fiche d’évaluation de la réédition.

Artiste : Rush

Album : Counterparts

Étiquette : Atlantic

Année de sortie : 1993

Édition : Réédition de 2015 audiophile 2 disques de 200 gram

Pays d’édition : USA

No Matrice :
Côté A: R1-82528 A1
Côté B: R1-82528 B1 i...i
Côté C: R1-82528 C1

Usine de pressage : Quality Record Pressings

Studio de matriçage : Abbey Road Studios

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Les disques sont sans défaut visuel. Les disques sont bien droits. Les disques ont un poids d’un peu plus de 200 grammes chaque. La pochette aurait pu être beaucoup mieux, elle est simple et très mince.


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de bruit de souffle, c’est très silencieux. Il y a un peu de clics surtout entre les pièces. La dynamique est vraiment excellente et la balance est superbe.
On a droit à un excellent produit au niveau sonore. La pochette aurait mérité d’être gatefold par contre. Le prix est honnête en bas de 40 $ pour un disque de qualité audiophile c’est très bon.







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes