Wayne Shorter ‎– Speak No Evil
Classement sur 5 :
Qualité audio : 1 / 5
Qualité fabrication : 2 / 5
Qualité pochette : 3 / 5
Prix : 5 / 5
Moyenne totale : 2.75 / 5

J’ai acheté ce disque-là sans le connaitre, mais je connaissais les musiciens qui accompagnaient Shorter sur l’album. Je fonctionne comme ça dans mes achats d’album de jazz, si je connais un musicien et que j’aime ce qu’il a fait sur d’autres albums c’est un bon signe. J’ai bien aimé cet album. C’est un bon album de dimanche matin, Smooth et mélodieux!

Voici la fiche d'évaluation

Artiste : Wayne Shorter

Album : Speak no evil

Étiquette : Blue Note

Année de sortie : 1966

Édition : Réédition 75ème anniversaire de 2014

Pays d’édition : USA

No Matrice :
Côté A: 00602537712588 A G2 IS MASTERED BY CAPITOL ⓤ Wayne Shorter
Côté B: 00602537712588 B G2 IS ⓤ

Usine de pressage : United Record Pressing

Studio de matriçage : Capitol Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle :  Le disque est sans défaut de surface. Le disque est convexe. Le disque a un poid de 124 gram. La pochette est correcte.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de souffle. Il y a un peu de clic et de pop pendant toute l’écoute, c’est subtil, mais c’est là. Il n’y a pas beaucoup de dynamique et on sent un bon niveau de compression. Mais la balance entre les fréquences est correct. J’ai l’impression d’écouter un CD qui manque de volume.
Malheureusement, l’audio n’est pas au rendez-vous. La série 75e anniversaire n’a pas très bonne réputation au niveau du son, mais pour le prix ça passe.






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes