Squirrel Nut Zippers ‎– Hot
Classement sur 5 :
Qualité audio : 3 / 5
Qualité fabrication : 2 / 5
Qualité pochette : 3 / 5
Prix : 3 / 5
Moyenne totale : 2.75 / 5

J’adore beaucoup cet album de Squirrel Nut Zippers. J’ai découvert cet album grâce à un ami vers la fin des années 90. C’était tellement différent de ce que j’écoutais à l’époque. Leur style jazz swing m’a tellement fait triper, c’était comme si je venais de découvrir un remède je le faisais écouter à tout le monde. Je l’ai tellement écouté que j’ai usé mon CD. J’ai cherché longtemps le vinyle, mais il m’a toujours échappé et avec le temps le prix a augmenté de façon draconienne. Pour le 20e anniversaire, l’album a été réédité et enfin j’ai pu mettre la main dessus.

Artiste : Squirrel Nut Zippers

Album : Hot

Étiquette : Mammoth Records

Année de sortie : 1996

Édition : Réédition 20ème anniversaire remasterisée de 2016

Pays d’édition : USA

No Matrice : 
Côté A: D002 415301-A WG/NRP ⓤ
Côté B: D002 415301-B WG/NRP ⓤ

Usine de pressage : ?

Studio de matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Il y a beaucoup de cratères sur la surface du disque des deux côtés. Le disque est bien droit. Le disque fait un poids de 212 gram 32 gram de plus que le 180 indiqués sur l’étiquette. La pochette est bien.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il y a un léger bruit de souffle au début. Il y a un peu de crépitement, très léger, mais que l’on entend dans toutes les pièces malheureusement. La dynamique est bonne et le niveau de volume est bon.
J’avoue que je suis un peu déçu de mon écoute. Le crépitement même s’il est léger est quand même là presque en permanence. Le prix est quand même raisonnable.






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes