Beastie Boys - The in sound from way out
Classement sur 5 :
Qualité audio :  4 / 5
Qualité fabrication : 4 / 5
Qualité pochette : 3 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 3.75 / 5

Je dois avouer que je ne suis pas un fan de Hip hop ni de Rap. Je peux apprécier quelques pièces, mais ça se limite à ça.
Quand j’ai entendu l’album The in sound from way out! dans les années 90 j’étais tombé sur le cul, je trouvais que ça groovais tellement et je trouvais ça vraiment original. Avec un de mes band du temps on avait même essayé de mettre In 3’s dans le set list. C’est vrai qu’à l’époque je ne connaissais pas trop le funk, mais ça m’a ouvert au funk ce qui est une bonne chose.
L’album n’est pas un disque de rap ni de hip-hop, mais bien un bon disque de funk bien groovy à saveur 60’s, amateur de funk vous voulez ce disque-là dans votre discothèque. Ce n’est pas un disque majeur du genre, mais c’est un disque de bonne qualité, avec un bon blend du funk 60’s et de la musique de l’époque.
J’avais le CD depuis ce temps-là, mais la version vinyle m’avait toujours échappé. Avec le temps, le disque est devenu une rareté hors de prix et
les bootleg n’étaient pas une option fiable vu leur piètre qualité. Heureusement, il y eut une réédition officielle en 2017. 

Voici la fiche d’évaluation

Artiste : Beastie Boys

Album : The in sound from way out!

Label : Capitol

Année de sortie : 1995

Édition : Réédition 2017

Pays d’édition : USA

No Matrice :
Side A :  B0026991-01 A P. USA -45423-
Side B :  B0026991-01 B P. USA -45423-

Usine de pressage : Pallas

Studio de Matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Disque un peu poussiéreux, mais sans de trace de doigt ni de marque. Le disque est bien droit. La pochette est correcte, mais un peu mince par contre. Pochette intérieure de bonne qualité.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Evaluation audio : Le disque est silencieux sans bruit de fond ni de bruit de souffle. Il y a une belle dynamique et une bonne séparation. Les basses sont bien profondes et les mid et les high sont bien balancés.
Il y a par contre un peu de clic et de pop ici et là, mais ce n’est rien de grave ni de dérangeant pour l’écoute.

Vraiment un disque de qualité et que je vous recommande autant pour sa qualité de fabrication que pour sa qualité musicale et que le prix est raisonnable!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes