The Claypool Lennon Delirium - Monolith of Phobos
Classement sur 5 :
Qualité audio : 3 / 5
Qualité fabrication : 3 / 5
Qualité pochette : 3 / 5
Prix : 5 / 5
Moyenne totale : 3.5 / 5

Monolith of Phobos est le premier album du projet The Claypool Lennon Delirium sortie en 2016. J’ai découvert cet album il y a 2 ans, je me rappelle que l’album m’avait jetée à terre. C’était tellement quelque chose de nouveau et de frais que je ne pouvais pas comprendre pourquoi je n’avais pas encore découvert ce disque.
Mais étonnamment ce n’est que très récemment que je me suis procuré une copie vinyle. Pourquoi? C’est simple l’étiquette sur lequel est sortir l’album. Ato Records n’a pas vraiment bonne réputation niveau qualité de pressage.
Voilà la fiche d’évaluation du pressage.

Artiste : The Claypool Lennon Delirium

Album : Monolith of Phobos

Label : Ato Records

Année de sortie : 2016

Édition : Original ( probablement pas un first press selon le numéros de matrice)

Pays d’édition : USA

No Matrice : 
Side A: Ⓤ RKS STERLING 0882251215-A 3
Side B: Ⓤ RKS STERLING 0882251215-B 4
Side C: Ⓤ RKS STERLING 0882251215-C 2
Side D: Ⓤ RKS STERLING 0882251215-D RE1

Usine de pressage : United Record Pressing

Studio de Matriçage :  Marcussen Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Les deux disques sont assez droits, pas parfaits, mais corrects. Les deux disques sont un peu poussiéreux. La pochette est bien. Pochette intérieure ordinaire.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Léger bruit de souffle au début, mais rien de trop dérangeant. Mais quand même, un peu de clic et de pop au début, espérons que ce ne soit pas trop présent durant l’écoute.
La dynamique est correcte, mais c’est très in your face, gros volume et grosse basse. La balance est bonne et la séparation un peu moins à mes oreilles. Je trouve que le mix parfois est un peu déroutant.

Finalement il y a des clics et des pops très légers un peu partout qu’on entend surtout entre les track ou dans le moment plus mollo. Au moins ça reste très léger et personnellement ça ne m’agace pas trop ça reste quand même acceptable.
Bon achat? Oui, car ça reste que l’album est excellent malgré les petits défauts de clics et de pops qui sont très peu audibles à moins d’y faire attention. Et le prix est un bon motivateur un album double en bas de 30 $ c’est rare aujourd’hui.











Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes