Mad Season - Above
Classement sur 5 :
Qualité audio : 2.5 / 5
Qualité fabrication : 3 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 2 / 5
Moyenne totale : 2.9 / 5

Above, un autre disque qui était sur ma wantlist d’album grunge. J’ai hésité longtemps de m’acheter cette copie. Mais bon, ma quête était trop forte, je voulais un original, mais je n’en ai jamais trouvé une à prix raisonnable.

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste: Mad Season

Album: Above

Label: Columbia

Année de sortie: 1995

Édition: Réédition sur étiquette Columbia Legacy de 2013

Pays d’édition: USA

No Matrice:
Side A: 88765441701-A KPG@CA 20998.1(3)..
Side B: 88765441701-B KPG@CA 20998.2(3)..
Side C: 88765441701-C KPG@CA 20998.3(3)..
Side D: 88765441701-D KPG@CA 20998.4(3)..

Usine de pressage: Record Technology Incorporated

Studio de Matriçage: Gastwirt Mastering

Condition: Neuf

Évaluation visuel: Disques sans aucun défaut de surface visuel. Les disques sont bien droits. Belle pochette de bonne qualité.

Équipement utilisé pour l'évaluation audio:
Table tournante: Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche: Grado Blue
Pré-Ampli: Cambridge audio CP1
Amplificateur: Cambridge audio CXA60
Caisse de son: Paradigm 5se mk3

Évaluation audio: Il y a un peu de souffle au départ que l’on peut entendre aussi entre certaines pièces. Il y a un peu de clics qu’on entend surtout dans les moments doux. La dynamique est correcte. Au niveau du volume c’est un peu limite, j’en aurai pris un peu plus. Mais le son est bien balancé.
Le matriçage aurait pu être mieux, je pense. Ce n’est pas désagréable à l’écoute, mais ça pourrait être mieux. J’aurai aimé que ça sonne la tonne de brique, mais ce n’est pas le cas.
Ça reste un bon achat considérant la rareté de l’original. Le prix est quand même élevé vu la qualité du produit. Donc ne payez pas trop cher pour ce disque.







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes