Magpie Salute - Magpie Salute
Classement sur 5 :
Qualité audio : 2 / 5
Qualité fabrication : 1 / 5
Qualité pochette : 5 / 5
Prix : 3 / 5
Moyenne totale : 2.75 / 5

J’ai découvert Magpie Salute quelques mois après la sortie de cet album. Un client de la boutique où je travaille m’aborde un soir et me demande si je connais The Black crowes? Je lui dis oui et j’aime bien leur style. Il me dit que je devrais écouter Magpie Salut car c’est le nouveau projet du guitariste. Je lui fais la promesse de l’écouter et de lui en reparler à sa prochaine visite. Le lendemain matin pour partir ma journée j’ai mis le disque en magasin et j’ai pogné quelque chose. Wow, quel bon disque, quel bon groove et surprise c’est un album live!
Depuis ce jour, ce disque fait partie de ma playlist souvent au magasin.

Artiste: The Magpie Salute

Album: The Magpie Salute

Label: Eagle Rock Entertainment

Année de sortie: 2017

Édition: Original US

Pays d’édition: USA

No Matrice: 
Side A: 8110-ER204091-1(A) DC THE MAGPIE SALUTE S-99750
Side B: 8110-ER204091-1B DC S-99751
Side C: 8110-ER204091-1C DC THE MAGPIE SALUTE S-99752 RE-2
Side D: 8110-ER204091-1D RE-1 THE MAGPIE SALUTE S-99753 RE 1 DC

Usine de pressage: Rainbo Records

Studio de Matriçage: Chris Athens Masters

Condition: Neuf

Évaluation visuelle:  Les disques ont des minuscules cratères sur l’entièreté de leur surface, comme un disque qui a chauffé, probablement dû à une trop haute température lors du pressage. Ça ne devrait pas trop affecter l’écoute, du moins j’espère. Belle pochette de très bonne qualité.

Équipement utilisé pour l'évaluation audio:
Table tournante: Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche: Grado Blue
Pré-Ampli: Cambridge audio CP1
Amplificateur: Cambridge audio CXA60
Caisse de son: Paradigm 5se mk3

Évaluation audio: On entend un gros bruit de souffle au début du disque. Il y a beaucoup de bruit de statique dans les moments plus doux et entre les pièces. La dynamique est bien. La balance entre les fréquences est bonne aussi.
Le bruit de fond est un peu agaçant ce qui rend l’écoute un peu désagréable à certains endroits.
Malheureusement c’est un disque de très grande qualité audio, mais avec de gros défauts de fabrication. J’aurais tellement aimé que ce disque-là soit parfait niveau de l’écoute. Le point positif est que le matriçage est excellent. Même si le prix est raisonnable les défauts de fabrication en font un disque un peu limite niveau de la qualité de fabrication.

Mais je vous le recommande et acheter la version CD qui sonne vraiment bien. Je vais peut-être me laisser tenter par une version européen qui semble être mieux.






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes