The Gods - Genesis
Classement sur 5 :
Qualité audio :  2 /5
Qualité fabrication : 3 /5
Qualité pochette : 5 /5
Prix : 3 /5
Moyenne totale : 3.25 /5

Parfois faut prendre des chances et acheter des disques sans les connaitre au risque de faire des belles découvertes. C’est exactement ce qui m’a poussé à acheter ce disque lors du RSD de 2015, j’aimais la pochette elle m’inspirait. Je n’ai pas été déçu The Gods et leur album Genesis est un excellent album de beat psychédélique Britannique.
Voici la fiche d’évaluation

Artiste : The Gods

Album : Genesis

Label : Parlophone

Année de sortie : 1968

Édition : Réédition RSD 2015

Pays d’édition : UK

No Matrice : 
Side A: BE75465O/\ A/\
Side B: BE75465O/\ B/\

Usine de pressage : ?

Studio de Matriçage :  ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Beau disque multicolore, belle reproduction de la pochette originale.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Le disque sonne bien pas de bruit de souffle. Il y a un peu de léger clic et pop ici et là, mais c’est très léger. Peu de dynamique malheureusement, la balance est limite je trouve que les hautes fréquences sont un peu trop élevées comparativement au reste. Ça reste écoutable quand même.
 Je ne regrette pas mon achat malgré tout. Ça reste une belle découverte et un bel ajout à ma collection. Est-ce que je recommanderais ce disque? Bonne question… c’est sûr que musicalement c’est très intéressant pour les amateurs de psych. Le disque malgré ses quelques défauts est quand même intéressant comme achat, mais ne payez pas le gros prix pour ce pressage.






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes