Khan - Space Shanty
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 4 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 3 / 5
Moyenne totale : 3.75 / 5
Khan ne produire qu’un seul album Space shanty en 1972. Mais quel album! Je me souviens quand j’ai acheté ma première copie de cet album-là, copie que je n’ai plus malheureusement. J’étais allé chez un collectionneur privé au début des années 2000, il avait une belle grosse collection 3000-4000 dans son man cave et il vendait ses doubles 1 $ chaque. Au début j’avais un but trouver du Pink Floyd, et il en avait, car il était un amateur de prog. Mais dans ses doublons il avait plein de disques que je ne connaissais pas et Space shanty en faisait partie. Sous ses conseils, j’ai acheté le disque et quels autres albums du même genre.

Je venais de découvrir la scène de Canterbury …

Malheureusement, la copie que j’avais achetée, dans mon souvenir, était un peu maganée et j’avais eu un bon prix en échange dans le temps donc j’ai échangé pour d’autres choses qui étaient sur ma liste à l’époque. J’ai toujours regretté cet échange et je suis encore à la recherche d’une copie UK originale en parfaite condition. Quelques années plus tard, une boutique de mon coin spécialisé dans le prog, qui a malheureusement fermé, avait des rééditions de plein d’albums prog. Il avait Space shanty en réédition limitée que j’ai finalement achetée à fort prix pour l’époque.

Alors voici la fiche d’évaluation de cette version.

Artiste : Khan

Album : Space shanty

Label : Deram

Année de sortie : 1972

Édition : Réédition sur étiquette Tapestry Records de 2006 limité à 500 copie

Pays d’édition : Europe

No Matrice :
Side A: 65944 1A TPT232
Side B: 65944 1B TPT232

Usine de pressage : ?

Studio de Matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque a quelques petites marques sur la face A mais rien qui n’affectera pas l’écoute. Disque bien droit. Belle pochette complètement laminée.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas trop bruit de souffle. Il y a un peu de clic et pop très léger ici et là, mais ce n’est rien qui surpasse la musique. Belle dynamique, bonne balance et bonne séparation.

Ce n’est pas un achat que je regret et je vous le recommande. L’original est tellement dur à trouver que cette réédition, qui est le seul produit depuis les années 70. Les prix sont encore raisonnables pour cette édition. Donc amateur de prog vous n’avez pas ce disque encore dans votre collection il est temps de vous gâter un peu.





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes