Cressida - Cressida
Classement sur 5 :
Qualité audio: 2 / 5
Qualité fabrication: 4 / 5
Qualité pochette: 5 / 5
Moyenne Totale: 3.7 / 5

Cressida est un des groupes pionnier de la scène progressive britannique de la fin des années 60. Dans mon objectif de trouver les albums phares de progressif britannique, ce disque était dans le top 10 de ma liste à l’époque.
Mais vu sa rareté j’aurai été très chanceux de tomber dessus, mais un jour je tomberai dessus sait-on jamais. Finalement après plusieurs années de recherche j’ai opté pour cette réédition sur l’étiquette Italienne Akarma que j’ai eux dans un échange, il était encore scellé.

Il y a maintenant une réédition sur l’étiquette Repertoire Records sortie en 2014, je serais curieux d’écouter cette version vue que j’ai vraiment aimer leur réédition de l’album Gowers of Mushroom de Leaf Hound.

Artiste : Cressida

Album : Cressida

Label : Vertigo

Année de sortie : 1970

Édition : Réédition sur étiquette Akarma 2003

Pays d’édition : Italie

No Matrice : 
Side A: AK 182 A 33RPM 92347 IA
Side B: AK 182 B 33RPM 92347 IB

Usine de pressage : ?

Studio de Matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque a une bonne scratch sur la deuxième piste du côté 1. Pochette de bonne qualité très épaisse et de style tip-on.

Équipement utilisé pour l'évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Un peu bruit de souffle surtout entre les pistes. Il y a des clics et des pops ici et là sur tout les pistes, c’est très léger par contre mais c’est un peu agaçant à la longue. La dynamique est bonne et bien balancé. La séparation est bien. Le volume est bon aussi.


Bon achat? Oui et non Si vous le trouver en usagé vraiment pas cher dans le coins de 20$ c’est correct plus que ca c’est non selon moi. Le travail de matriçage est bon par contre.






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes