Stone Temple Pilots - Purple
Classement sur 5 :
Qualité audio :  1 / 5
Qualité fabrication : 3 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 2 / 5
Moyenne totale : 2.5 / 5
Purple est deuxième album du groupe Stone Temple Pilots sortis en 1994. Après le succès de leur premier album STP à frapper dans le mille avec Purple. J’ai cherché longtemps une copie originale sans succès. Lorsqu’il a été réédité en 2013, j’ai hésité un peu. En 2013, il y a eu deux rééditions, une édition américaine et une édition européenne sur Music on Vinyl. Je voulais vraiment la version MOV mais aucune boutique locale ne l’avait. Donc je me suis tournée vers la version américaine.
Voici la fiche d’évaluation de cette version.

Artiste : Stone Temple Pilots

Album : Purple

Étiquette : Atlantic

Année de sortie : 1994

Édition : Réédition 2013 sur Atlantic

Pays d’édition : USA

No Matrice : 
Côté A: S-88023 R1-82607-A G-1 RM
Côté B: R1-82607-B G-1 RM S-88024

Usine de pressage : Rainbo Records

Studio de matriçage : Gateway Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque a un petit de défaut de surface, une bulle sur la pièce 2 de la face 2. Espérons que ça ne s’entendra pas. Le disque est bien droit. La pochette est bien.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas souffle au début. Il n’y a pratiquement aucun clic ni de pop et le défaut sur la face 2 ne s’entend pas. La dynamique est quasi inexistante, le son est très linéaire. Le volume est un peu bas. Le son est un peu trop sourd à mon goût.
Malheureusement, ce disque n’est pas de très bonne qualité audio. Ce n’est pas mauvais, mais ça pourrait être vraiment mieux et honnêtement ce disque mériterait beaucoup mieux. Si je veux, trouver un point positif serait le prix, mais encore là c’est encore trop cher pour ce que j’entends.







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes