No Doubt - Tragic Kingdom
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 3 / 5
Qualité pochette : 3 / 5
Prix : 5 / 5
Moyenne totale : 3.75 / 5

Bon encore un autre des 90’s. Tragic Kingdom du groupe californien No Doubt est sortie en 95. C’est leur deuxième album et probablement leur meilleur. Ce disque-là a tellement joué à l’époque que j’en ai faite une overdose. Il y a quelques mois, je suis retombée dessus par hasard et je suis retombé en amour avec ce disque. Ça bouge et c’est entrainant. Quand je me sens un peu déprimer je le mets sur la table. Finalement, c’est un peu un antidépresseur!
Comme la plupart des vinyles des groupes des années 90, le pressage original est rare et cher donc j’ai acheté la réédition de 2014.

Voici la fiche d’évaluation du pressage.

Artiste : No Doubt

Album : Tragic Kingdom

Label : Interscope Records

Année de sortie : 1995

Édition : Réédition 2014

Pays d’édition : USA

No Matrice : 
Side A: B0013742-01-A 23163.1
Side B: B0022088-01-B 23506.2

Usine de pressage : ?

Studio de Matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque est un peu poussiéreux. Le disque est bien droit. Il y a quelques marques sur les deux faces, un peu décevant, mais ça ne devrait pas causer de problème à l’écoute j’espère. Pochette un peu mince, pochette intérieure ordinaire, mais vient avec un feuillet insert.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Le son est bon, un peu de manque au niveau des hautes, mais rien de très marqués. La dynamique est bonne. Pas de défaut majeur, quelques clics entre les tracks, mais c’est légers.

Vraiment un bon pressage et belle qualité audio. Et c’est un disque vraiment très abordable donc pour le prix je suis surpris.





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes