OST - Viens, mon amour
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 2 / 5
Qualité pochette : 5 / 5
Prix : 5 / 5
Moyenne totale : 4 / 5

Viens, mon amour est une trame sonore du film érotique québécois du même nom. Sortie en 1970, sur Gap Records cette trame sonore funky semblait oubliée depuis des années. Personnellement je ne connaissais pas ce disque même si pendant une période de ma vie j’étais un collectionneur de rareté québécoise, je m’intéressais qu’au prog, psych et folk québécois ce qui explique que je ne mis suis jamais intéressé ou cherchez à le découvrir.
Il y a quelques semaines, le nouveau label Montréalais Trésor national ressortait ce disque qui méritait une réédition et être enfin redécouverts.
Je me suis laissé tenter et j’étais curieux d’enfin entendre ce disque que je ne connaissais pas!
Alors voila la fiche d’évaluation.

Artiste : Paul Baillargeon et Dean Morgan

Album : Viens, mon amour

Label : Gap records

Année de sortie : 1970

Édition : Réédition 2019 par le label Trésor National

Pays d’édition : Canada

No Matrice :
Side A : TNAT 001  I ↾
Side B : TNAT 001  I ↾

Usine de pressage : Optimal Media GmbH

Studio de Matriçage :  ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque un peu poussiéreux, mais pas de trace de doigt. Il y a un peu de hairline et une bonne scratch sur la première track du côté A, espérons que ça ne s’entende pas. La pochette est superbe, beau livret à l’intérieur et petit bonus j’ai eu droit à la petite affiche de l’annonce de la sortie qui m’a généreusement été donné par mon ami disquaire!
Bref un bel ensemble. 

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Evaluation audio: Le son est bien, pas de bruit de fond. Belle dynamique, bonne séparation et bonne balance. Finalement, la scratch ne s’entend pratiquement pas, il n’y a que quelques pops 3-4 fois et s’est tous, honnêtement je m’attendais à ce que saute tellement c’était une belle grosse scratch. Il y a quelques très léger clic et pop à l’occasion, mais honnêtement c’est très léger et pas dérangeant.


Bref beau produit bien fait avec attention, un beau travail pour la première production de ce nouveau label québécois!
Amateur de funk ce disque doit faire partie de votre collection définitivement et le prix est très abordable.
Que dire de plus… longue vie à Trésor national!











Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes