Mononc’ Serge - Mon voyage au Canada
Classement sur 5 :
Qualité audio : 5 /5
Qualité fabrication : 4 /5
Qualité pochette : 4 /5
Prix : 4 /5
Moyenne totale : 4.25 /5


Ah ce cher Mononc’ Serge, un de mes préférés. Je ne compte plus le nombre de
fois où je le vis en spectacle! Mon voyage au Canada est sorti en 2001, mais la
version vinyle a été éditée en 2015. Version vinyle double avec pochette gatefold. 
Quand j’ai eu la nouvelle de la réédition en vinyle, je ne pouvais pas ne pas posséder
ce disque, malgré que j’ai écouté cet album beaucoup trop souvent je ne tanne
jamais de l’écouter.


Alors voici la fiche d’évaluation de la réédition vinyle.


Artiste : Mononc’ Serge


Album : Mon voyage au Canada


Label : Pressage privé


Année de sortie : 2001


Édition : Réédition vinyle 2015


Pays d’édition : Canada


No Matrice : 
Side A : MON 51599-A MPO
Side B : MON 51599-B MPO
Side C : MON 51599-C MPO
Side D : MON 51599-D MPO


Usine de pressage : MPO


Studio de Matriçage :  ?


Condition : Neuf


Évaluation visuelle :
Les disques sont un peu poussiéreux et un des deux disques est légèrement
convexe, mais ça n’affectera pas l’écoute. Aucune trace ni aucune marque sur la
surface des disques. La pochette est de bonne qualité. Belle production pour une
production privée! 


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3


Evaluation audio :
Aucun bruit de fond, pas de clic ni de pop. Le son est bien claire, belle séparation
et bonne dynamique. Pas trop de compression non plus c’est vraiment bien fait.
Le fait d’avoir pressé l’album sur deux disques est une bonne idée.

On a droit à un beau produit, bien pressé, bon matriçage et d’excellente qualité.
Le prix est raisonnable aussi. Je ne peux pas en dire plus que fan de
Mononc' Serge n’hésitez pas ce disque est à mettre dans votre collection!







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes