Small Faces - Ogden’s nut gone flake
Classement sur 5 :
Qualité audio : 1 / 5
Qualité fabrication : 2 / 5
Qualité pochette :  4 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 2.75 / 5

Il y a quelques années, j’ai commencé à m’intéresser au psychédélique Britannique. J’étais un fervent lecteur du magasin Record Collector et j’adorais lire leur list de disque essentiel. Pendant un certain temps, une bonne partie de mes recherches de nouveaux albums était basée sur ses listes. L’album Ogden’s nut gone flake des Small faces était sur une de leur liste. J’ai facilement trouvé une copie à l’époque chez un collectionneur privé, une réédition des années 80. Et pendant des années ç’a été ma seule copie. Mais je cherchais une version mono, car j’ai une obsession de trouver les mix mono je ne sais pas trop pourquoi. Donc lors d’un voyage à Toronto, le même ou j’ai découvert l’album de Buddy Guy, je suis tombé sur une réédition mono remastérisée.

Voici la fiche d'évaluation de la réédition mono 

Artiste : Small Faces

Album : Ogden’s nut gone flake

Label : immediate

Année de sortie : 1968

Édition : Réédition de 2012

Pays d’édition : Angleterre

No Matrice : 
Side A: CHARLY 101L A MPO
Side B: CHARLY 101L B MPO

Usine de pressage : MPO

Studio de Matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque est droit, mais il y a quelques petites marques sur la face 2. Le packaging est super, réplique de la pochette originale, livret et lettre d’authenticité numérotée. Vraiment une belle réédition et à un prix, à l’époque vraiment raisonnable de 29.99!

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il y a un peu de crépitement, de clic et de pop. On l’entend sur presque toute l’écoute ça passe parfois par-dessus la musique quand le passage est pas trop fort. Définitivement il y a un problème avec le pressage, ce qui est étonnant, car MPO fait habituellement de bons pressages. Mais bon on passe par-dessus ça. La dynamique est bonne vraiment le remaster est bon de ce côté.

Bon c’est sûr que face au gros défaut des clics et des pops ce n’est pas une écoute vraiment agréable. C’est peut-être un problème de pressage. Point positif est que ça sonne bien balancé et la dynamique est là, peut-être qu’une autre copie sonnerait mieux niveau bruit de fond. Autre point positif le prix est raisonnable
Finalement est-ce un bon achat? Non même si le prix est raisonnable le disque ne sonne vraiment pas bien. Espérons qu’il soit réédité un jour avec la pochette d’origine.













Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes