Beck - Sea Change
Classement sur 5 :
Qualité audio : 3.5 / 5
Qualité fabrication : 4 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 3.9 / 5
Sea Change est le huitième de Beck  sortie en 2002. J’ai bien aimé ce disque que j’ai découvert quelques années après sa sortie, mieux vaut tard que jamais comme on dit! J’ai eu la version originale et la version MOFI dans mes mains à l’époque et je n’étais pas prêt à mettre autant à l’époque sur un disque (entre 40-60 $) avoir su… mais bon à quoi sert le regret c’est du passé. Pendant longtemps, j’ai attendu une réédition ou une luck de fou et de tomber sur un original ou un MOFI. Mon souhait s'est réalisé en 2016 et de plus le prix était raisonnable.
Amateur de l’album Histoire de Melody Nelson de Gainsbourg si vous ne connaissez pas allez y jeter une oreille. Les arrangements et orchestrations sont géniaux!
Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : Beck

Album : Sea Change

Label : DGC

Année de sortie : 2002

Édition : Réédition de 2016

Pays d’édition : USA

No Matrice :
Side A: B0025355-01-LP01-A GOLDEN 21570 1A -41121-
Side B: B0025355-01-LP01-B GOLDEN 21570 1B -41121-
Side C: B0025355-01-LP02-C GOLDEN 21570 1C -41122-
Side D: B0025355-01-LP02-D GOLDEN 21570-1D -41122-

Usine de pressage : Pallas

Studio de Matriçage : Gateway Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Disques propres sans trace de doigt. Les disques sont bien droits et sans défaut de surface.
Belle pochette et bonne qualité de pochette intérieure.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Aucun bruit de souffle. La dynamique est bien, belle basse profonde et bonne balance. Il y a un peu de clic et de pop ici et là malheureusement, et sur la pièce End of the day, dernière pièce du côté B, c’est assez désagréable.
Malgré tout, j’ai bien apprécié mon écoute, le matriçage est superbe. Peut-être que ma copie est le problème, car j’ai fait quelques recherches et les opinions sont assez divisées. Certain n’ont eu aucun problème d’autre ont des disques avec beaucoup de clics et pops. Perso ma copie est quand même correct a part la dernière pièce du côté B qui est limite.
Bon achat? Vu la rareté de la version originale et de la version MOFI, si tu veux cet album en vinyle c’est une belle alternative à prix raisonnable. Mais bon ça s’arrête-la, je n’irai pas acheter une deuxième copie pour trouver la copie parfaite, je trouve que ça sonne bien malgré les défauts et j’ai aussi le CD.







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes