The Doors - L.A. Woman
Classement sur 5 :
Qualité audio :  5 /5
Qualité fabrication : 5 /5
Qualité pochette : 5 /5
Prix : 3 /5
Moyenne totale : 4.5 /5

The Doors L.A. Woman est le dernier album des Doors avec Morrison comme chanteur. On sent que Morrison est usée sur ce disque, la voix fausse sur certaine piste et le manque parfois d’enthousiasme dans son interprétation nous le font sentir. Mais moi j’y trouve un charme on sent qu’il a tout donné ce qu’il pouvait donner, le Morrison de 70 n’est pas le Morrison de 67.
Pendant des années j’avais une copie originale canadienne correcte, mais je cherchais un pressage avec la pochette original. Mais elle est dure à trouver localement et sur le NET c’est un peu trop pour mes moyens. Et un jour dans une boutique usagée de mon coin je tombe sur la réédition Rhino et je n’ai pas pu dire non.

Alors voici l’évaluation de cette version

Artiste : The Doors

Album : L.A. Woman

Label : Elektra

Année de sortie : 1970

Édition : Réédition 2009 Rhino Records

Pays d’édition : USA

No Matrice :
Side A : 16021.1(3)... BG RHI-74881-6 A
Side B : 16021.2(3)... BG RHI-74881-6 B

Usine de pressage : Record Technology Incorporated

Studio de Matriçage :  Bernie Grundman Mastering

Condition : Usagé mais l’état était parfait!

Évaluation visuelle : Pour un disque usagé, l’état était impeccable, mais le disque avait besoin d’un bon nettoyage. Aucune marque ou hairline sur la surface. Le disque est bien droit. La pochette est une reproduction fidèle de l’édition originale. Un beau produit d’excellente qualité!

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Evaluation audio : Aucun bruit de souffle. Bonne dynamique et la balance est bonne. Il n’y a aucun clic et de pop. Bref bonne qualité audio!
 Que rajouter de plus, que c’est vraiment une bonne réédition. Le prix est un peu cher, mais pour un produit de cette qualité ça le vaut.  achat.





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes