Jean Leloup - L’étrange pays Classement sur 5 : Qualité audio : 3 /5 Qualité fabrication : 3 /5 Qualité pochette : 4 /5 Prix : 4 /5 Moyenne totale : 3.5 /5 L’étrange pays était un secret bien gardé. Personnellement, j’avais vu dans les listes de commande ce disque quelques semaines avant la sortie, mais je cherchais l’annonce d’une sortie imminente d’un nouvel opus de Jean Leloup, mais rien n’est apparu jusqu’à la semaine de la sortie. La version CD est sortie le 24 mai, mais pour la version CD la date de sortie était deux semaines plus tard. J’ai eu de la misère à embarquer malgré le fait que je l’ai écouté au moins une dizaine de fois en quelques jours, mais il y a quelque chose qui fait que je n’accroche tout simplement pas. Mais j’ai décidé de lui donner une chance quand même, car je me suis dit que peut-être que les conditions de l’écoute n’étaient pas favorables pour pleinement apprécier ce disque. Donc je m’assois tranquille et me laisse emporter dans le voyage de Mr Wolf. Après une bonne écoute, je dois avouer que malgré quelques pièces intéressantes je n’accroche pas encore. Ce n’est pas mauvais loin de là, mais je trouve que quelques pièces se ressemblent un peu musicalement. Ça reste un bon disque et probablement qu’avec le temps il va me séduire, plus que c’est deux derniers assurément. Voici la fiche d’évaluation du vinyle. Artiste : Jean Leloup Album : L’étrange pays Label : Grosse boîte Année de sortie : 2019 Édition : Original Pays d’édition : Canada No Matrice : Side A : DTCLP 4446 - A (3) / / V1264661 LAB PG Side B : DTCLP 4446 - B (3) / / V1264661 LAB PG Usine de pressage : ? Studio de Matriçage : Lab Mastering Condition : Neuf Évaluation visuelle : Le disque est un peu poussiéreux, et il y a une grosse ligne blanche collée sur le début des deux faces, je me demande est-ce que ça va parti après le nettoyage? Oui heureusement, mais il y a une marque qui reste sur la face un. Le disque est un peu convexe, mais ce n’est rien de grave. La pochette est belle et de qualité correcte. Équipement utilisé pour l’évaluation audio : Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie Cartouche : Grado Blue Pré-Ampli : Cambridge audio CP1 Amplificateur : Cambridge audio CXA60 Caisse de son : Paradigm 5se mk3 Evaluation audio : Il n’y a pas de souffle avant la musique, mais quand la musique commence on en entend un peu, mais c’est normal vu la technique d’enregistrement utilisé et honnêtement ça ne me dérange pas vraiment. On entend un peu clic et de pop très léger sur pratiquement toutes les track et 3-4 bons gros pops. Globalement,il n’y a rien de bien terrible et c’est très acceptable. Le travail de matriçage est très bien! Bonne dynamique et bonne balance dans l’ensemble. Est-ce un bon achat, oui je dirais. Et pour le prix, c’est très bien!









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes