The Don Rendell Ian Carr quintet - Live
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 4 / 5
Qualité pochette : 5 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 4.25 / 5

Je ne connaissais pas beaucoup ce quintette anglais, j’avais vu dans certaines de mes recherches certains de leurs disques, mais je n’avais pas poussé ma recherche plus loin. La semaine passée, je suis passé chez un des disquaires de ma région, Explosive Groove, et ce disque était en évidence sur le mur de la boutique et ça m’a intrigué. Je me suis informé un peu sur ce label jazzman. Les critiques des pressages étaient bonnes donc quand j’y suis repassé je me suis laissé tenter.
Alors voici la fiche d’évaluation du pressage.

Artiste : The Don Rendell Ian Carr quintet

Album : Live

Label : Columbia - Jazzman

Année de sortie : 1969

Édition : Réédition 2019 sur le label Jazzman

Pays d’édition : UK

No Matrice :
Side A : 174705E1/A1
Side B : 174705E2/A

Usine de pressage : Grand Vinyl Ltd.

Studio de Matriçage :  Abbey Road Studios

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque très net sans poussière à première vue ni trace de doigts. Mais en regardant de plus près il y a une mince couche blanche sur la surface du disque probablement causer par la pochette intérieure, mais ce n’est rien de bien grave ce genre de truc arrive et partira avec le nettoyage ou votre brosse antistatique. Aucun défaut visuel sur la surface! Beau pressage. La pochette est une reproduction de l’original, la pochette intérieure est d’excellente qualité.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Le son est très clean, sans bruit de souffle. Bonne dynamique, très bonne balance et bonne clarté. Sans clic ni de pop sur la face A. Mais, sur la face B il y a quelques clics et pop ainsi quelques petites distorsions à 2 endroits, mais rien de bien dérangeant ni d’agissant personnellement. 
Impressionnant comme enregistrement, le matriçage est d’excellente qualité.
Bon je suis honnêtement très impressionné par la qualité de production de ce vinyle malgré les petits défauts sur la face B, la qualité de l’ensemble rattrape tout pour moi. Le matriçage est riche brillant et avec excellente dynamique. La reproduction de la pochette est aussi excellente.









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes