Faust - Faust
Classement sur 5 :
Qualité audio: 3 / 5
Qualité fabrication: 4 / 5
Qualité pochette: 4 / 5
Moyenne Totale: 3.7 / 5

Faust est un groupe allemand formé en 1971. La musique de Faust est assez éclatée et expérimentale. Ce n’est pas pour tout le monde, mais pas inintéressant, mais faut avoir l’oreille ouverte.
J’ai découvert ce groupe lorsque je travaillais chez un disquaire au début des années 2000 avec l’album The Faust Tape. Ça m’avait assez marqué comme introduction, mais j’avais les oreilles ouvertes et prêtes à tout écouter!
Donc j’ai gardé ça en mémoire et si jamais je tombe sur un de leur album un jour j’achète!

Lors d’un voyage, je suis tombé sur cette réédition de leur premier album. Elle était un peu cher, mais bon je me suis laissé tenter.

Alors voici la fiche d’évaluation.

Artiste: Faust

Album: Faust

Label: Polydor

Année de sortie: 1971

Édition: Réédition sur étiquette Lilith de 2007

Pays d’édition: Russie

No Matrice:
Side A: 72766E1/A www.gzvinyl.com
Side B: 72766E2/A

Usine de pressage: GZ Digital Media

Studio de Matriçage: ?

Condition: Neuf

Évaluation visuel: Disque sans défaut visuel apparent. Disque bien droit. Réplique de l’édition original, pas a 100% mais c’est un belle essai.

Équipement utilisé pour l'évaluation audio:
Table tournante: Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche: Grado Blue
Pre Ampli: Cambridge audio CP1
Amplificateur: Cambridge audio CXA60
Caisse de son: Paradigm 5se mk3

Évaluation audio: Léger souffle au début et beaucoup de crépitement pendant les moments plus doux. Malheureusement le bruit de souffle se fait sentir tout au long de l’écoute. Très peu de dynamique, la séparation et la balance sont bien par contre. Il y a des clics et des pops ici et là sur pratiquement tout l’album.

Le produit est beau, mais la qualité sonore n’y est pas. Neuf le prix était assez élevé, dans le coin de 40 $, mais sur le marché usager on s’en tire maintenant dans le coin de 20-25 $.
Pour ceux qui cherchent ce disque en vinyle, ça peut être une alternative à prix raisonnable. Personnellement, je suis heureux quand même d’avoir ce disque dans ma collection malgré la qualité sonore.





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes